Votre arrivée
Le contrat de location
La signature de votre contrat de location avec votre chargé(e) de clientèle constitue la première étape en tant que locataire. Ce document certifie officiellement que vous êtes le locataire du logement en question. Il est vivement recommandé de lire attentivement le contrat et de le conserver parmi vos documents importants.
Ce contrat détaille des éléments essentiels tels que le montant du loyer, les provisions pour charges, le dépôt de garantie et la superficie de votre logement.
L’état des lieux
Après la signature de votre contrat, l’étape suivante consiste à réaliser l’état des lieux d’entrée de votre logement avec votre gardien d’immeuble. Un document rendra compte de l’état du logement vide à votre arrivée. N’hésitez pas à consigner toutes les imperfections que vous observez. À la clôture de cet état des lieux, un exemplaire vous sera remis, servant de référence au moment de votre départ du logement.
En cas de constatation de problèmes ou de dysfonctionnements liés à la plomberie ou à l’électricité lors de votre emménagement, vous disposez de 20 jours pour les signaler à votre Agence de Proximité.
Votre assurance habitation
En tant que locataire, vous avez l’obligation de souscrire une assurance pour votre logement. Non seulement c’est une obligation légale, mais c’est surtout essentiel pour protéger vos biens et votre famille.
Nous vous conseillons vivement de souscrire à un contrat multirisques habitation qui vous offre une protection complète contre tous les risques liés à la location (vol, explosion, incendie, dégâts des eaux, responsabilité civile, etc.). Veillez à ce que votre assurance couvre également votre cave et votre box.
Lors de la signature de votre bail, vous devez nous fournir une attestation d’assurance, et par la suite, nous faire parvenir chaque année la nouvelle attestation émise par votre compagnie d’assurance.
Demande de parking
Si vous souhaitez bénéficier d’un emplacement de parking au sein de nos résidences, veuillez-vous adresser à votre gardien d’immeuble qui vous fournira un formulaire de demande. Nous examinerons votre demande en fonction des places disponibles. Si nécessaire, vous serez inscrit sur une liste d’attente et informé par courrier dès qu’un emplacement de parking sera disponible.
Veuillez noter que le non-respect des règles de stationnement ou le défaut de paiement peuvent entraîner la déprogrammation de votre badge d’accès ou même le retrait de votre véhicule.