Des ateliers street art pour célébrer le sport

Du 15 au 17 avril, dans le cadre d’un projet d’embellissement de la façade du gymnase Hasenfratz, des ateliers de création artistique ont été proposés aux locataires de tous âges.
Ces temps de création collective ont permis aux enfants et aux familles de s’initier à différentes techniques du street art — bombe de peinture, posca, collage, pochoir — de avec l’artiste EZO
Ces ateliers avaient pour objectif la réalisation de portraits d’icônes du sport, en lien avec la thématique forte : « L’accessibilité pour tous ». Parmi les sportifs représentés : Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot, ou encore Nicolas Lemarchand, des figures qui inspirent et rassemblent.
Sur deux jours, matin et après-midi, chaque atelier a réuni entre 10 et 12 enfants. Chacun a pu laisser libre cours à sa créativité pendant 2h30, avant de partager un moment convivial autour d’un goûter. Une ambiance festive et bienveillante, renforcée par la célébration de la Journée mondiale de l’art le 15 avril.
Les œuvres réalisées seront exposées dans les locaux de la maison de quartier ainsi que chez les partenaires du projet. Ces portraits serviront également de base d’inspiration à une grande fresque murale collective qui viendra sublimer le gymnase Hasenfratz dans les semaines à venir.
Une belle manière de mêler art, sport et lien social, et de faire émerger, dans l’espace public, les talents et les voix des locataires du quartier.
Découvrez le site de l’artiste EZO : www.ezoartwork.com/





