Accueil / FAQs

Qui contacter en cas de dégâts des eaux ?

Vous devez signaler le sinistre à votre gardien, qui établira une fiche de « gestion de sinistre » pour notifier l’incident et procéder à une recherche de fuite et/ou de réparation. Dans certains cas, le gardien peut être amené à effectuer une inspection à l’intérieur de votre logement.

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Puis-je obtenir un badge supplémentaire pour accéder à ma résidence ?

Vous avez la possibilité d’obtenir un badge supplémentaire pour vos enfants dès leur entrée en sixième, gratuitement, sur présentation d’un certificat de scolarité valide. En ce qui concerne l’aide à domicile et/ou l’aide au ménage, vous devrez fournir un justificatif et verser une caution de garantie. Si vous demandez un nouveau badge en raison d’une […]

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Mes ressources viennent d’augmenter, puis-je conserver mon logement social ?

Pendant la durée de la location, si votre revenu fiscal de référence dépasse le plafond de ressources établi lors de l’attribution du logement, un supplément de loyer de solidarité peut être appliqué. Toutefois, si le dépassement du revenu fiscal de référence reste en dessous du plafond de ressources, aucune augmentation ne sera imposée, vous permettant […]

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Il y a des rats dans ma résidence, qui contacter ?

En cas de présence de rats dans votre résidence, nous vous recommandons de contacter votre gardien, qui se chargera d’aviser votre agence de proximité et de faire intervenir une entreprise compétente. En cas d’indisponibilité de votre gardien, veuillez-vous adresser directement à votre agence de proximité.

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Comment mettre en place un plan d’apurement pour régler mon loyer ?

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre loyer et souhaitez établir un plan d’apurement, veuillez prendre contact avec votre chargé(e) de clientèle au sein de votre agence de proximité. Il vous guidera vers les personnes responsables au sein du service contentieux. La mise en place d’un plan d’apurement est une solution avantageuse, car elle […]

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Un hiver merveilleux avec Pantin Habitat

Ce samedi 14 décembre, pour célébrer les fêtes de fin d'année, Pantin Habitat proposait des ateliers créatifs.

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Quand l’esprit de Noël donne une seconde vie aux objets abandonnés

Découvrez une initiative originale de sensibilisation menée par les gardiens du secteur des Fonds d'Eaubonne face aux dépôts sauvages de pneus.

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Atelier de réparation de vélos avec Cyclofficine

Pantin Habitat soutient l'initiative de l'association Cyclofficine, qui propose des ateliers participatifs de réparation de vélos à Pantin pour nos locataires. Ces ateliers se déroulent deux fois par mois.

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Actions de sensibilisation contre les dépôts sauvages dans les résidences

Pantin Habitat, en collaboration avec la Ville de Pantin, lance des actions concrètes pour lutter contre les dépôts sauvages et sensibiliser les locataires à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.

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Mise en route du chauffage collectif

Le chauffage collectif dans les résidences sera activé le 7 octobre 2024. Retrouvez des conseils pour optimiser le confort de votre logement et conserver la chaleur.

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Congrès HLM 2024

Pantin Habitat a participé au Congrès HLM 2024, un événement centré sur le thème de l'innovation dans le logement social.

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Pantin Habitat s'engage pour la Journée du Climat à Pantin

Pantin Habitat a participé à la Journée du Climat organisée par la ville de Pantin, en sensibilisant ses locataires à l'écologie et à la gestion des déchets à travers des ateliers interactifs.

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