Accueil / FAQs

Comment faire une demande de logement social ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un logement social, vous devez effectuer une demande sur le site du gouvernement : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index afin d’obtenir votre numéro unique. À la suite de votre inscription et lorsque vous aurez fournis les différents documents demandés, vous serez éligible d’obtenir un logement social. Vous pouvez aussi demander un formulaire de demande de logement […]

En voir plus

Conflits et troubles du voisinage, quelle est la démarche à suivre ?

Dans un premier temps, il est essentiel de signaler l’incident à votre gardien, car cela peut favoriser le dialogue et contribuer à rappeler les règles de bien vivre ensemble. Si la situation ne s’améliore pas, vous avez la possibilité de demander le formulaire CERFA auprès de votre gardien, de l’agence de proximité ou du siège […]

En voir plus

Quelle est la procédure pour résilier un contrat de bail ?

Pour résilier votre contrat de bail, vous devez envoyer un courrier recommandé au siège de Pantin Habitat, nous informant de votre volonté de résilier le bail et en précisant le motif. En cas de décès, veuillez joindre l’acte de décès à votre courrier. Vous disposez d’un préavis d’un mois à partir de la date de […]

En voir plus

Je souhaite faire une demande de mutation, quelle est la démarche à suivre ?

Vous devez tout d’abord effectuer une demande de logement social afin d’obtenir votre numéro unique. En effet, sans cette démarche préalable, il vous sera impossible de faire une demande de mutation. Une fois en possession de votre numéro unique, vous devez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : , attributionlogement@pantinhabitat.fr, ou bien adresser un […]

En voir plus

L’ascenseur est en panne, que dois-je faire ?

En cas de panne d’ascenseur, nous vous invitons à en informer votre gardien. Si le problème survient en dehors des horaires d’accueil de la loge, vous pouvez appeler directement le numéro affiché à l’intérieur de l’ascenseur ou figurant sur la porte de celui-ci.

En voir plus

Après avoir soumis ma demande de logement social, quelles étapes suivront ?

Une fois que votre demande a bien été enregistrée, votre dossier est accessible à tous les bailleurs sociaux proposant des logements dans les communes que vous avez sélectionnées lors de votre inscription. Lorsqu’un logement qui correspond à votre situation est disponible, le bailleur prendra contact avec vous. Le temps d’attente est différent pour chaque situation […]

En voir plus

Quelles sont les aides financières à ma disposition ?

Plusieurs aides au logement sont disponibles, telles que l’APL, l’AL, le Fonds de solidarité (FSL), etc. Ces aides sont accessibles en fonction de votre situation, de vos revenus et parfois du quotidien familial. Vous pouvez faire des demandes directement sur les sites du gouvernement :

En voir plus

Comment mettre en place le prélèvement automatique ?

Le prélèvement est un mode de paiement facile et accessible à tous car le montant de votre loyer est automatiquement retiré de votre compte bancaire pour être versé à Pantin Habitat. Sécurité bancaire, gratuit et sans frais, cette méthode est très simple et c’est la plus sûr. Pour le mettre en place, vous devez prendre […]

En voir plus
1 2 3

Un hiver merveilleux avec Pantin Habitat

Ce samedi 14 décembre, pour célébrer les fêtes de fin d'année, Pantin Habitat proposait des ateliers créatifs.

Publié le

Quand l’esprit de Noël donne une seconde vie aux objets abandonnés

Découvrez une initiative originale de sensibilisation menée par les gardiens du secteur des Fonds d'Eaubonne face aux dépôts sauvages de pneus.

Publié le

Atelier de réparation de vélos avec Cyclofficine

Pantin Habitat soutient l'initiative de l'association Cyclofficine, qui propose des ateliers participatifs de réparation de vélos à Pantin pour nos locataires. Ces ateliers se déroulent deux fois par mois.

Publié le

Actions de sensibilisation contre les dépôts sauvages dans les résidences

Pantin Habitat, en collaboration avec la Ville de Pantin, lance des actions concrètes pour lutter contre les dépôts sauvages et sensibiliser les locataires à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.

Publié le

Mise en route du chauffage collectif

Le chauffage collectif dans les résidences sera activé le 7 octobre 2024. Retrouvez des conseils pour optimiser le confort de votre logement et conserver la chaleur.

Publié le

Congrès HLM 2024

Pantin Habitat a participé au Congrès HLM 2024, un événement centré sur le thème de l'innovation dans le logement social.

Publié le

Pantin Habitat s'engage pour la Journée du Climat à Pantin

Pantin Habitat a participé à la Journée du Climat organisée par la ville de Pantin, en sensibilisant ses locataires à l'écologie et à la gestion des déchets à travers des ateliers interactifs.

Publié le